top of page

   - FLOP SERIES 2019 -

   Après le Top 10 des meilleures séries 2019, voici mon Flop 10, non pas des pires séries de 2019, mais des plus décevantes (petite nuance). Mais ne vous inquiétez pas, certaines « œuvres » de ce classement sont très, mais alors très mauvaises. Le Flop 2018 est l’article le plus lu sur Seriesvore, j’espère donc que cette nouvelle édition vous plaira autant que la première.

 

10- Game Of Thrones (Saison 8)

   Sûrement LA série la plus populaire de la décennie. Cependant, la dernière saison en a déçu plus d’un. Entre lenteurs, évolutions des personnages mal écrites, fin loin d’avoir fait l’unanimité et ce fameux troisième épisode spectaculaire certes, mais que j’ai passé à essayer de régler la luminosité de ma TV, la saison 8 de Game Of Thrones a beaucoup à se reprocher. Mais malgré cette conclusion bâclée, elle restera l’une des œuvres majeures de la décennie.

 

9- Good Girls (Saison 2)

   Après une première saison fraîche, drôle et surprenante, la saison 2 de Good Girls n’a pas su maintenir le niveau. L’intrigue peine à décoller et à nous intéresser, et les personnages, pourtant incarnés par de grandes actrices, font du surplace. Good Girls m’a servi de série-repassage pendant la canicule.

 

8- Crazy Ex Girlfriend (Saison 4) et The Good Place (Saison 4)

   2 de mes séries préférées, côte à côte dans ce flop cette année. CXG est et restera l’une de mes séries préférées. La saison 4 aborde des thèmes importants comme les troubles mentaux ou la rédemption, la quête du bonheur... Mais malgré quelques belles chansons, la rallonge d’épisodes n’a pas servi à la série. « La sauce est bien trop diluée ». Dommage de terminer en demi-teinte pour une pépite comme celle-ci.

Cas assez similaire pour The Good Place (voir Top Séries 2019), mais les 2 derniers épisodes diffusés m’ont redonné espoir. The Good Place aura-t-elle la conclusion qu’elle mérite ?

6- Perfect Harmony (Saison 1)

   Mon présentement s’est confirmé. J’aime Perfect Harmony, son atmosphère, ses personnages. Elle me fait rire et je passe toujours un bon moment en sa compagnie. Mais je ne peux être que déçu car elle est loin d’être la série sur-vitaminée promis par le trailer et le pilot. De plus, les passages musicaux se font de plus en plus rare, alors qu’ils rythmaient la série. Je vous invite tout de même à y jeter un coup d’œil (car elle est officieusement annulée) et parce qu’une série musicale, ça ne se refuse pas.

5- The Big Bang Theory (Saison 12)

     Un autre monument audimatique et de la pop-culture nous a quitté cette année (enfin). Comme Modern Family, j’ai persévéré jusqu’au series final pour les personnages (mais surtout par habitude). La saison 12 est un peu plus drôle que les précédentes et le guest du dernier épisode m’a fait très plaisir. J’étais même prêt à oublier ces dernières années difficiles et à la quitter sans rancune, mais c’était avant de connaître le destin du personnage de Penny… POURQUOI?!

4- 85% des nouveautés de l'automne

   La 4°position est réservée à toutes séries que j’ai abandonné rapidement. Cette années, j’ai réussi à publier un article par jour pendant une semaine, en vous proposant une édition spéciale Pilots.

Au final, seuls Evil et Perfect Harmony sont restés. Je vous déconseille donc de regarder Carol’s Second Act, Bob <3 Abishola, Sunnyside, Bless the Harts, Almost Family et Emergence. En espérant que Zoey’s Extraordinary Playlist sera aussi bonne qu’elle en a l’air.

3- Veronica Mars (4x08)

   Ça y est, on entre dans le vif du sujet. Je serai assez bref sur ce cas, je vous invite plutôt à lire ma réflexion sur le fameux épisode juste ici. J’attendais avec impatience ce revival, et la saison 4 ne m’a pas déçu, elle est même très bonne. C’était sans compter cette fin (il ne faut pas que j’y pense, je vais encore m’énerver) qui a gâché mon été.

2- American Horror Story (en general)

   Là non plus, je ne vais pas développer mon ressenti, je vous invite à le lire ici. Contrairement aux 2 dernières saisons, je ne me suis pas forcé à m’infliger cette purge. Il faut se rentre à l’évidence, l’âge d’or d’AHS est dernier nous, et il serait temps de passer à autre chose.

1- Insatiable (Saisons 1 et 2)

     Je ne voulais pas dire du mal d’une œuvre que je n’avais pas vu. J’ai donc vu les deux premières saisons d’Insatiable (car oui le supplice va continué). Au cours de ma vie de sériephile, j’en ai vu des séries mauvaises, mais jamais série n’avait réussi l’exploit de me faire autant sortir de mes gonds (sauf peut-être Work It). Etre mal jouée, mal réalisée, mal écrites, d’accord. Mais Insatiable est tellement maladroite dans son propos qu’elle en deviendrait presque dangereuse. Insatiable ne répare même pas ses erreurs en saison 2 (elle les aggrave). Je pense que les séries, et encore plus les séries « teen », ont une influence sur notre vie et notre façon de voir les choses. J’ai pu constater que son message était la plupart du temps mal-interprêté. « Mais c’est du second degrès », « c’est pour rigoler », « elle est folle, ça peut pas exister dans la vraie vie »… Non, ce ne sont pas des excuses pour être irrespectueux et violents envers certaines personnes. Regardez plutôt Euphoria ou My Mad Fat Diary, et par pitié, ne me poussez pas à m’infliger la saison 3.

Etes vous d’accord avec ce flop ? Quelle est votre plus grande déception de l’année ? Réagissez sur Twitter (@theSeriesvore) et on n’hésitez pas à lire le top séries 2019 juste ici !

bottom of page