top of page

   - NUMBER ONE - #05"BOB <3 ABISHOLA" ET LES CHAUSSETTES MOCHES

     Bob Hearts Abishola est la nouvelle série de Chuck Lorre. Voilà, en gros, si vous connaissez son travail (The Big Bang Theory, Mom), tout est dit. On voyait le résultat arriver. Bob <3 Abishola (je pensais que les titres imprononçables ou avec des emojis étaient interdits depuis 9JKL) est une comédie romantique sans prétention, mais très oubliable.

    Le seul objectif de ce premier épisode, d’un point de vue narratif, est de nous pousser à croire que le personnage de Bob tombe sous le charme de son infirmière, Abishola. Mais pour moi, la sauce ne prend pas. Je ne crois pas en ces deux personnages, ce qui est un gros problème pour une série de ce genre. On essaye de nous expliciter leur caractère et leurs motivations, mais le tout est mal amené et pas très intéressant. Bob vend des chaussettes (très moches mais qui apparemment sont confortables -une bonne idée de goodies pour les producteurs). Il est certes très gentil, mais c’est à peu près tout... Abishola est plus intéressante. J’espère que les scénaristes prendront du temps pour développer son background (même si je pense que je ne serai plus là pour le voir). st mal amené et pas très intéressant. Bob vend des chaussettes (très moches mais qui apparemment sont confortables -une bonne idée de goodies pour les producteurs). Il est certes très gentil, mais c’est à peu près tout... Abishola est plus intéressante. J’espère que les scénaristes prendront du temps pour développer son background (même si je pense que je ne serai plus là pour le voir).

bob.jpg

     Enfin la série a un gros problème de rythme. Les quelques blagues qui marchaient dans le trailer ne fonctionnent plus ici car le rythme n’est plus le même. J’aime les blagues de pets (j’avoue que d’ordinaire ça me fait rire, mais là, même pas).  La suite est plus légère mais ne fait pas d’étincelles.
     En résumé, malgré un ou deux traits d’humour qui m’ont fait sourire, Bob <3 Abishola est une comédie romantique oubliable et même maladroite dans son propos. Certains la trouveront sympathique, mais je vous conseille plutôt de jeter un œil à Mom ou Mike et Molly dans le même genre.

bob 2.jpg
bottom of page