top of page

   - NUMBER ONE - #08 "CAROL'S SECOND ACT"

     Comme je le disais dans mon top sur mes attentes de la rentrée, j’aime les petits vieux. Enfin, j’aime les séries avec des petits vieux. Que ce soit Grace et Frankie, The Cool Kids ou Golden Girls, ce sont toujours des séries-doudou qui me font du bien en période de blues du dimanche soir. Je me devais donc de jeter un œil à Carol’s Second Act.

    Le pitch est assez similaire à celui de Great News : une femme à la retraite décide de retourner travailler pour remplir ses journées et dans ce cas-ci, venir en aide aux autres en devenant médecin. Carol et une petite band d’internes sont plongés dans le grand bain dès leur premier jour, mais la politique de l’hôpital n’est pas toujours en phase avec le rêve de Carol.

MV5BNWViNGQ5OTYtZGFlNC00M2YxLWI4NTYtNmJh

     Une comédie de ce genre repose avant tout sur les personnages. Le personnage de Carol est le plus travaillé. Ses motivations et sa façon de voir les choses sont tout de suite bien établies. Le reste des internes sont sympathiques mais ne m’ont pas marqué plus que ça (je ne me souviens d’aucun de leurs prénoms). On notera quand même la présence de Kyle Maclachlan (Desperate Housewives, Twin Peaks, Sex And the City) et d’Ashley Tisdale (High School Musical) au casting, ce qui n’est pas négligeable. Certains diront qu’ils sauvent les meubles (surtout pour le premier), je ne serais pas si catégorique. Je dirais plutôt qu’il ajoute un petit plus pour nous inviter à commencer Carol’s Second Act.

      L’humour fait avec les clichés du genre (blagues sur la différence d’âge entre Carol et les internes, difficulté d’adaptation, bourdes, bonnes actions récompensées) et ne révolutionne rien, mais j’ai tout de même passé un bon moment avec cette petite bande. Vous ne serez jamais ou peu surpris par les situations (surtout si vous avez vu le trailer, comme d’habitude, tout est dedans). Ok, ce n’est pas de la grande sitcom, loin de là, mais elle est dans le haut du panier de la rentrée et après avoir vu Bob Hearts Abishola, je ne pouvais dire que du positif de cette série. Pour résumer cet avis mi-figue mi-raisin, Carol’s Second Act ne révolutionne pas le genre (mais je n’en attendais pas autant d’elle pour être honnête). Elle manque de peps mais son actrice principale tient la route. Cette sitcom un peu vieillotte n’a pour vocation que de vous faire passer un bon moment feel-good, et elle y parvient amplement. Je m’attends à une annulation précoce mais ça ne me dérangerait pas de voir 4 ou 5 épisodes supplémentaires. 

bottom of page